Les sacs tendances en 2018

La mode est un phénomène qui évolue année après année. Elle comprend les habilles mais également un nombre important d’accessoires. Certaines personnes mettent cela au centre de leur vie et désire porter ce qui se fait de mieux au moment actuel. Cette tendance peut toucher de nombreux influenceurs ou people. Les marques les contactent souvent afin de diffuser leurs derniers produits sur les réseaux sociaux. Cette manoeuvre a pour objectif d’inciter à l’achat et de créer de nouvelles modes. Les personnes assez connues sont généralement au début des modes.

L’un des accessoires qui suscite le plus d’attention de la part de la gent féminine est le sac. Généralement, il s’agit d’un sac à main mais ce dernier peut prendre plusieurs formes selon le courant actuel.

Quel sac est au coeur de la mode en 2018 ? Trouvez la dernière touche pour sublimer votre tenue grâce à ces quelques informations 

Trouver votre sac idéal selon votre budget

De nombreux styles de sacs sont tendances durant sur cette année 2018. Cependant, du sac de luxe à celui trouvable en magasin standard, le budget est foncièrement différent. Il ne s’agit pas là d’une raison pour ne pas être à la mode. Il faut simplement bien chercher, la perle rare est peut être sous vos yeux !

Les marques de luxe comme Givenchy, Chanel ou Saint Laurent néglige l’aspect pratique du sac à main en le rétrécissant énormément. Il n’est possible que d’y mettre le strict minimum : une carte bleu et du parfum ! Le côté esthétique et féminin est préféré. Les sacs taille XXS font un retour fracassant cette saison mais pas que…

Il existe d’autre modèles qui marche assez bien tels que le sac à imprimés, le panier ou le sac bandoulière. A vous de voir ce qui se marie le mieux avec votre style de tous les jours !

Si acheter des sacs de marques de luxe n’est pas dans votre habitude ( ou dans votre budget malheureusement…), plusieurs modèles de sacs à main restent très abordables cette année. De nombreux sacs cabas, à bandoulières ou pochettes sont disponibles dans des enseignes telles que Mango, New Look ou Galerie Lafayette.

Des modèles de sacs inédits sur le devant de la scène

De nombreuses marques ont fait revenir sur le devant de la scène différentes sortes de sacs qui, jusqu’à présent, étaient considérées comme des accessoires de mauvais goût. Le retour le plus marquant est celui du sac-banane qui, pendant des années, était vu comme la plus grosse faute vestimentaire. Nous retrouvons ce modèle chez plusieurs marques très en vogues. Gucci est le premier à avoir tenté le coup et vu le succès remporté, Balenciaga et Marc Jacobs ont suivi le mouvement. Il existe deux façons de porter le fameux “sac-banane”. La plus classique consiste à le mettre au niveau de la taille comme une ceinture. D’autres préfèreront le porter en bandouillère.

Il est également possible de citer les sacs qui portent l’influence d’Andy Warhol. En effet, des marques comme Versace ont sorti un modèle de sac qui s’inspire de l’artiste. Un accessoire de la sorte sera la touche parfaite pour votre tenue si vous voulez sortir du lot.