La mode des sacs à main pour la gent masculine

Pendant de nombreuses années le sac à main a été attribué à l’usage des femmes. Il n’était pas concevable qu’un homme puisse en avoir un. De fait, les créateurs n’avaient pas de réels modèles qui pouvaient être rangés dans une catégorie appelée “masculine”. Il est intéressant de noter qu’aux origines du sac, pendant la période l’antiquité, hommes comme femmes utilisaient un sac pour transporter leurs affaires. C’est au fil des années que l’on a attribué une connotation féminine.

Cependant, un tendance très récente commence à changer cette habitude car certaines marques de luxe se sont lancées dans la création de sacs à main destinés pour les hommes. Bien qu’ils soient moins développées que sur le marché féminin, les sacs à main remportent un fort succès chez les hommes, notamment parmi les stars.

L’évolution de la société vis-à-vis du sac à main

L’élément le plus intéressant de ce phénomène actuel est que les créateurs ne cherchent pas seulement à apporter un côté pratique mais travaillent également l’esthétique du modèle pour répondre à certains critères. Les hommes souhaitent apporter du changement à leur tenue et commencent à s’intéresser aux sacs. Ce changement peut s’expliquer par un changement de la société vis à vis des codes hommes-femmes.

De nos jours, la société cherche à féminiser de plus en plus les hommes par différents moyens. Beaucoup de produits d’entretien sont créés pour répondre aux besoins des hommes. Cependant, quelques années auparavant, personnes ne se souciait des différentes crèmes qu’un homme pouvait utiliser ou s’il en avait une réelle utilité. Nous assistons à une évolution de la perception de l’homme. En effet, ce dernier cherche à prendre soin de son corps mais également de son apparence physique. C’est à partir de là que l’idée de créer des sacs destinés aux hommes est apparue.

Quels sacs possibles pour un homme ?

Il ne fait aucun doute que le choix n’est pas le même que pour les femmes. Il s’agit seulement du début d’une nouvelle tendance. Cependant, il existe quand même différents modèles selon ce que les hommes recherchent.

Le sac de voyage/ de sport : Il s’agit souvent d’un grand modèle permettant de transporter un nombre important de vêtements ou d’affaires pour voyager. Le modèle le plus connu chez les marques de luxe est celui de Louis Vuitton qui séduit de plus en plus d’ hommes.

La mallette de travail : Il s’agit d’un modèle qui est souvent utilisé pour transporter un ordinateur ou des dossiers lié à une profession. Le modèle en toile de chez Longchamp est celui qui est certainement le plus utilisé actuellement. Ce sac est très pratique car il permet de transporter les affaires de la vie quotidienne. Il est peut être facilement utilisé en dehors du cadre professionnel.

 

Il existe une multitude d’autres modèles. Cependant, l’homme doit faire attention à la manière dont il porte son sac. En effet, même si la société évolue, elle catégorise vite une homme par rapport à la façon dont il tient son sac. Attention à votre virilité !